Un sapin de papier

Ce n’est pas la première fois que les Petits Loups font des activités avec les résidents de Dinah Faust, et à chaque fois nous passons de bons moments.

Un mercredi, nous sommes allés à la résidence pour une crêpe partie. Nous y avons passé la journée. Le matin nous avons préparé une pâte à crêpe  avec Damien et quelques personnes âgées. Après nous avons fait un atelier brico-déco en vue de faire un sapin de  Noël .Ils ont chercher différents models sur Internet car ils aiment les activités bricolages et ont opté pour un model à base de coloriages. Avec Milène, la directrice de Dinah Faust, et 5 seniors, nous avons fait des mandalas et coloriages de noël. Nous avions pour consignes de respecter un code couleur, à savoir : Vert, rouge et jaune. Une couleur supplémentaire, ou les dégradés étaient possibles, mais il fallait faire attention qu’elle ne prenne pas le dessus par rapport aux trois couleurs de base.

Après avoir fait des mandalas, c’était l’heure de manger : la crêpe partie. Nous nous sommes régalés ! Nous avions le choix des ingrédients pour composer nos crêpes salées… comme au restaurant. Ensuite c’est les Petits Loups qui ont pris le relais. C’est nous qui faisions cuire et servions les crêpes sucrées. L’après-midi nous avons pu : soit jouer à des jeux de société soit finir les coloriages. Nous avions eu une raison de faire les coloriages. C’était pour faire un grand sapin pour l’entrée de Dinah Faust. Puis à la fin nous sommes partis. Nous avons emmené avec nous quelques mandalas que nous avons faits aux Petits Loups. Le mercredi suivant, nous sommes retournés à la résidence et avons fini les coloriages, puis nous avons pu les accrocher dans l’entrée de la résidence. Tous ces dessins de Noël, mis ensemble, ont au final donné un immense sapin de Noël pour décorer le hall d’entrée de la résidence.