Cavalcade des « Petits Loups »

Vive  le carnaval

La campagne de réduction des déchets et de recyclage entamée par la commune bat son plein.

La protection de l’environnement,  cela s’apprend dès le plus jeune âge.

Mercredi 18 février, la cavalcade des « Petite Loups » s’est donc mise en ordre de marche avec un seul thème « l’environnement ».

Dans un déluge de bruits  une centaine d’enfants et d’adultes ont défilé dans les rues d’Eschau pour chasser les démons de l’hiver. On a vu ainsi des bacs jaunes accompagner des bacs bleus tandis qu’une petite fille faisait virevolter sa jupe de bouteilles d’eau minérales ou que l’abeille butineuse, toutes antennes dehors, flottait au-dessus d’une fleur géante aux mille couleurs. Même les cartons d’emballage se sont retrouvés  étroitement enlacés pour  habiller l’un des petits loups, pas très à l’aise tout de même.

Impossible que l’hiver reste chez nous devant ce débordement créatif. Il a provoqué l’admiration des badauds mais également des élus venus accueillir tout ce petit monde sur le parvis de la mairie sous une pluie de confettis.

Le défilé s’est ensuite dirigé  vers le Centre Camille Claus pour un délicieux goûter. Ils étaient très  attendus par le conseil municipal des enfants, jury du concours de  déguisements organisé  pour l’occasion. Un choix difficile à faire face à une profusion de costumes plus astucieux les uns que les autres. Cette belle fête de carnaval colorée et dynamique attire de plus en plus de familles.

C’est un temps fort pour les enfants mais aussi pour de nombreux parents ou grands-parents qui les accompagnent.

Bravo les petits loups.

Aller au contenu principal